Bienvenue à Maya, notre nouvelle volontaire européenne !
Chaque année, notre musée a le privilège d’accueillir un·e volontaire dans le cadre du programme Aktion Sühnezeichen Friedensdienste (ASF) – Action Réconciliation Service pour la Paix. Cette année, c’est avec une grande joie que nous accueillons Maya, qui rejoint notre équipe grâce au Corps européen de la solidarité. Ce programme de l’Union européenne permet à des jeunes de s’engager dans des projets de solidarité, en Europe et au-delà, tout en développant des compétences précieuses et en contribuant à des causes qui comptent.
Un partenariat de longue date
Depuis plus de 60 ans, ASF œuvre pour la mémoire, la compréhension et les droits humains. Chaque année, en accueillant un·e volontaire ASF, nous renforçons notre engagement commun pour la paix et la réconciliation. Ces échanges interculturels et ces collaborations enrichissent notre travail au quotidien et nous rappellent l’importance de la solidarité internationale.
Le Corps européen de la solidarité : une aventure humaine et solidaire
Le Corps européen de la solidarité s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans (et jusqu’à 35 ans pour les missions humanitaires). Il leur offre l’opportunité de s’investir dans des projets variés : soutien aux personnes vulnérables, actions environnementales, initiatives locales, et bien plus encore. Pour Maya, cette expérience sera l’occasion d’apporter sa contribution tout en acquérant une expérience unique et formatrice.
Pour en savoir plus
Si vous souhaitez en savoir plus sur ASF ou sur le Corps européen de la solidarité, n’hésitez pas à consulter les liens suivants :

Cofinancé par le Corps européen de solidarité de l’Union européenne.