Place aux Enfants – le 19 octobre – 14-16h

Place aux Enfants – le 19 octobre – 14-16h


« Place aux enfants » organise, chaque année, le troisième samedi d’octobre, une journée dédiée uniquement aux enfants, qui leur permet d’en apprendre davantage sur la notion de citoyenneté et d’expérimenter le « vivre ensemble » au travers de différentes activités.

A cette occasion, le Musée propose le workshop Rites de passage d’ici et d’ailleurs, issu du programme « Let’s Meet a Jew ». 

Quelques retours de l’activité de l’année passée : 

La commune de Woluwe-Saint-Lambert a participé à l’animation du CREE qui s’est particulièrement bien déroulée. Le groupe, qui est parti au musée Juif, y allait avec les pieds de plomb et est finalement revenu enchanté. L’animateur a captivé les enfants.

À Evere, Sandrine VAN EEDE rapporte que le groupe qui est parti au potager Alhambra, a été assez déçu. Les enfants n’ont pas apprécié l’activité qui consistait à deviner des fruits et des légumes. De plus, le groupe est arrivé deux minutes en retard et l’animateur à directement téléphoné pour savoir où ils étaient. Le musée juif, quant à lui, était super ainsi que la CINEMATEK.