Matza Bakery – dimanche 7 avril 2019

Matza Bakery – dimanche 7 avril 2019

Au programme ce dimanche 7 avril, la (re)découverte des traditions de Pessah !

En collaboration avec Ejcc Ejcc et Avi-Nehama Tawil, petits et grands ont participé à un atelier cuisine Matza (pain azyme) et Brigitte Weberman nous a dévoilé les secrets de la recette du Harrosset (mélange de fruits secs traditionnellement mangé le soir du Séder).

Ce fut l’occasion de rappeler l’histoire de Pessah. Cette fête de pèlerinage est aussi la fête des azymes, de la célébration du printemps, du début de la moisson de l’orge. Pessah raconte la libération des Hébreux, esclaves en Egypte, de la servitude. La fête dure 8 jours. Il est interdit de manger du Hamets (tout aliment à base de pâte levée ou fermentée) et obligatoire de manger de la matza au moins le premier soir de Pessah.

Le Harosset, rappelle le mortier utilisé par les Hébreux pour construire villes et temples en Egypte. Pessah nous enseigne que la liberté a été durement acquise, qu’il faut tendre la main au plus démuni, à l’étranger.

Malgré la pluie, l’événement fut un succès ! Merci à tous d’être venus partager ce moment convivial avec nous, rendez-vous pour l’Iftar et son grand concert gospel le 30 avril !