« Procès Nemmouche / Bendrer : La victoire de l’Etat de droit face à l’immonde »

« Procès Nemmouche / Bendrer : La victoire de l’Etat de droit face à l’immonde »

Communiqué du Musée Juif de Belgique : « Procès Nemmouche /Bendrer : La victoire de l’Etat de droit face à l’immonde »
Aujourd’hui, justice a été rendue. M. Nemmouche et N. Bendrer ont été déclarés coupables. Il s’agit d’une victoire pour l’Etat de droit face à l’immonde. C’est un réel soulagement pour les proches des victimes, et également une victoire face aux théories du complot et à la haine, qui se sont aussi fait entendre pendant le procès.
En hommage à Myriam et Emmanuel Riva, Alexandre Strens, et Dominique Sabrier, ainsi qu’à leurs familles durement éprouvées, le Musée Juif n’a jamais cédé à la peur.
Aujourd’hui, une page se tourne. Le Musée Juif de Belgique entend poursuivre, plus que jamais, ses missions culturelles, éducatives et patrimoniales. Le Musée Juif achoisi l’ouverture face au repli.
Le Musée Juif de Belgique restera un lieu ouvert à toutes et tous pour partager des émotions, des défis et les interrogations qui animent le monde d’aujourd’hui. Ses expositions et toutes ses activités aborderont des thématiques telles que l’immigration, l’identité, la sécularisation, la discrimination raciale et les droits des minorités. Le Musée Juif restera fidèle à sa mission, à savoir : réfléchir sur le présent et le passé dans l’espoir de construire une société meilleure et plus inclusive.