Échange avec Gilles Sebhan – le 11 septembre – 18h – 20h

Échange avec Gilles Sebhan – le 11 septembre – 18h – 20h

Rencontre avec Gilles Sebhan, auteur de Mandelbaum ou le rêve d’Auschwitz, qui retrace la vie de l’artiste prodige. En partenariat avec la librairie Filigranes.

Présentation de l’ouvrage
Dans ce portrait d’artiste, à la fois récit biographique et analyse picturale, Gilles Sebhan a voulu revenir sur cette trajectoire tragique, et au-delà sur ce qui fait de Stéphane Mandelbaum un artiste à la fois méconnu et exceptionnel, qu’on a pu comparer à Jean-Michel Basquiat mais aussi à certains représentants de l’art brut. Il a pour cela rencontré les principaux témoins de sa vie, sa famille, ses amis, ses maîtresses et n’a pas cherché à privilégier une version des faits mais à montrer l’impossible vérité de Stéphane Mandelbaum.

Publié une première fois en 2014, le livre est aujourd’hui réédité avec une postface inédite et une mise à jour des références bibliographiques

Programme de la soirée
18h : Echange avec Gilles Sebhan, animé par Bruno Benvindo (commissaire de l’exposition Stéphane Mandelbaum. The Inner Demons of an 80’s provocative artist), suivi d’une séance de dédicaces.
19h : Visite libre de l’exposition Stéphane Mandelbaum. The Inner Demons of an 80’s provocative artist, co-organisée en partenariat par le Musée Juif de Belgique et le Centre Pompidou, Paris

 

PAF : 10/7 €

Inscrivez-vous ici